J'avais évoqué mon probable autisme ces derniers temps , découvert suite à mon incapacité de faire fonctionner Ortie Rose .
Alors ça y est , le diagnostic vient d'être posé :TSA niveau 1
TSA=> trouble du spectre autistique ,
niveau 1=> nécessitant de l'aide .
J'aurai d'autres occasions d'en parler , pour ceux qui s'intéressent au sujet , je partage un très chouette article , paru en ce début de mois :Le jour où j'ai changé de regard sur l'autisme. Et pour vous, c'est quand?
Son auteure:L'autiste Asperger psychomotricienne , vient elle aussi de découvrir son autisme , elle relate parfaitement à quoi cela correspond .
Présentement , je souhaite juste évoquer les changements que cela va impliquer à mon niveau .
En juillet dernier , je mettais un terme à mon entreprise Ortie Rose :une porte se fermait !
J'ai fermement l'intention de continuer de faire vivre le blog .
La biodiversité est l'un de mes IS (intérêts spécifiques ), cela me confère même un certain degré d'expertise .
A l'ortie et à la rose vont s'ajouter le canari et le caméléon qui illustreront l'autisme , et la perception que j'en ai .
Le canari
c'est un article que j'ai lu qui m'en a donné l'idée,il y était question du "canari dans la mine " utilisé pour détecter l'oxyde de carbone dans les mines de charbon . Lorsque l'oiseau présentait un malaise , il fallait évacuer .
Les autistes ont une sensibilité sensorielle accrue (je développerai ultérieurement) et dans cet article l'auteur émettait l'hypothèse que ce qui nous indispose peut être néfaste pour les neuro typiques également . Etre attentif à nos "malaises"et en corriger la cause pourrait s'avérer utile à tous .
Le caméléon
illustre notre stratégie pour nous rendre invisible :nous essayons souvent désespérément d'être "comme tout le monde" , particulièrement lorsque nous n'avons pas été diagnostiqué(e)s .
Là encore je développerai .
Il est possible que le blog soit réorganisé en 2 volets distincts :
Ortie Rose , tel que vous le connaissez , avec du concret , du bon sens et un autre regard
et
Canari Caméléon : Ricky travaille à la création d'une image meilleure que mon bidouillage en "image de billet " .
Là je parlerai autisme , ce qui devient un nouvel "IS" .
Cette différence est mal connue , mal comprise , et traitée comme une maladie bien trop souvent . Ce n'est pas facile à vivre au quotidien , c'est handicapant :nous nous épuisons à nous adapter continuellement , juste pour nous maintenir à flots , en toute invisibilité .
Pourtant nous avons des points forts , du courage à revendre, de l'originalité et de la créativité : une société plus inclusive y gagnerait beaucoup.
Le blog sera géré en 2 volets distincts , les amateurs de nature et de biodiversité n'ont pas forcément envie de s'arrêter sur l'autisme et de façon plus générale sur la neuro diversité , malgré tout ils devront composer avec mes sensibilités particulières .
Ceux qui s'intéresseront à l'autisme pourront rester à l'écart des jardins sauvages (ou pas ) ! La nature est inclusive , je mets en évidence les synergies qui y règnent , et je pense que les humains pourraient s'en inspirer :nos différences devraient se coordonner et devenir une force . Je ferai probablement des parallèles .
Pour le moment , j'apprends à me considérer avec un regard bienveillant :ma vie entière j'ai puisé dans mes ressources pour être comme il me semblait que je devais être , je vais faire moins d'efforts car c'est vain de toute façon .
Je souhaite utiliser l'énergie que je vais récupérer pour instiguer la création d'un "lieu sanctuaire " :c'est une intention que je pose !
Tout un article va suivre pour développer cette idée là .
J'aimerai rester en Forterre , malgré tout il est probable qu'il me faille quitter la Marelle , je ne dispose pas d'assez de terrain . (article à venir ) .
Je vous remercie de me suivre , je vous remercie de votre patience ,
à bientôt !
Modifié le