• Accueil
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Mise à jour/ récap /avenir

Posté par le dans Ortie Rose - Le concret
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 1821
Mise à jour/ récap /avenir

Je délaisse Ortie Rose ces derniers temps , je publie peu ,simplement parce que je suis à un moment charnière où de nouvelles perspectives voient le jour . 

Fin 2014 ,début 2015 je publiais mes premiers articles : La genèse d'un jardin sauvage .

J'imaginais être en mesure de faire vivre une auto entreprise de "éco-conseils" , le blog constituant l'interface entre "ceux qui veulent jardiner autrement et moi la jardinière sans jardin qui veut partager ce qu'elle a appris " . 

Ma fille et moi avons tout quitté et nous sommes installées en Seine et Marne , je pensais semer des graines d"anticonformisme végétal "du côté de chez Disney . 

Jardin sauvage Jungle Permaculture est l'article qui donne le ton de mon état d'esprit d'alors . 

b2ap3_thumbnail_unnamed.jpg

Nous ne sommes restées que 6 mois et avons pris la direction de l'Isère :à Corbelin . 

Là bas , j'ai découvert la montagne , l'ail des ours , la spiritualité ,des gens merveilleux auxquels j'envoie toutes mes amitiés et ma reconnaissance pour les bons moments partagés .

Je vous propose une balade dans le massif de la Vanoise  à Pralognan ,un très beau souvenir précédant notre départ . 

b2ap3_thumbnail_Le-parc-de-la-Vanoise.JPG

Oui , encore un départ après une année passée en Isère nous avons pris la direction de la Bourgogne . 

Les aléas de la vie , une opportunité financière ... Cette fois j'ai acheté une maison dans un hameau nommé "Anus"  Surpris (ben oui! ça ne s'invente pas ) . 

Une ancienne ferme où je me suis attelée courageusement à la tâche pour restaurer un jardin qui avait connu un traitement au round up des années durant . 

L'article "photos témoins " est tout à fait parlant et on peut voir l'avancée de mon travail dans "évolution de chez moi" . 

Enfin posée , j'ai créé l'entreprise Ortie Rose je l'ai déclarée le 02 janvier 2017 , tout un article célébrait l'événement , mais je ne le partagerai pas car une fausse manip l'a irrémédiablement envoyé à la corbeille :acte manqué sans nul doute . 

J'ai fermé Ortie Rose en juillet 2018 après m'être complètement plantée :je n'ai pas su gagner de l'argent , et ça , ça craint . 

Pourtant il y a eu une dynamique positive durant ces 3 années , j'ai encore fait de belles rencontres , je découvre des lieux extraordinaires , des techniques aussi :la vannerie sauvage , la géobiologie . 

Voici un "point" datant de novembre 2018 :pas encore final!

 

J'ai joué avec les cailloux Complice

b2ap3_thumbnail_marelle_20181106-085928_1.JPG

J'ai créé la Marelle (article des débuts) et voici le Labyrinthe un an plus tard . Dans l'article je fais référence à une "magie" potentielle , et c'est amusant de constater que la fin de la réalisation de la Marelle a correspondu pour moi a un tournant décisif dans ma vie . 

Ortie Rose (l'entreprise)  n'a pas survécu , mais ma vie est une suite de ruptures ou de ratages :j'avance , j'imagine , je tente , ça coince et je me réoriente .

Dans un article de janvier 2018 :Mise à jour au jour de l'an ,  je fais un point sur la situation et je dis qu'il est possible que je sois "porteuse de troubles du spectre autistique" . 

Pas encore bien informée sur le sujet j'étais même empêtrée dans la formulation .

J'envisageais la vente d'une partie de mon lieu de vie en co propriété , pour tenter de rebondir . 

Depuis , je me suis informée sur l'autisme , je me suis rapprochée de personnes compétentes sur le sujet et la semaine dernière lors d'une cession d'évaluation au CNRS de Marseille , j'ai eu la confirmation que j'étais autiste . 

b2ap3_thumbnail_marseille.JPG

C'est tout nouveau , cette certitude , et enfin je me comprends . 

Je comprends mes tergiversations , mes incertitudes , mes inaptitudes , mes errances ... 

55 ans ça peut sembler âgé pour une telle prise de conscience , mais peut-être que ces 55 années de tentatives infructueuses vont être une force . 

Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant , je sais que je vais cesser d'essayer de correspondre à un "standard" humain que je ne comprends pas , et je sais que je vais partager cette expérience de renaissance . 

La biodiversité , le rapport à la nature , sa compréhension , ce sont mes compétences et je compte continuer de m'en servir :tout cela c'est mon élément . 

Donc Ortie Rose va perdurer , en tant que blog de partage . 

Une nouvelle porte va s'ouvrir sur le thème de la neurodiversité et en particulier sur l'autisme . C'est un monde tellement méconnu en France , qu'une page de plus sur le sujet ne sera pas de trop . 

Je vais vendre ma maison et me rapprocher de la Puisaye , des énergies constructrices y voient le jour . J'aime la Forterre et ses cailloux , mais ici je ne me sens pas appréciée , à tort ou à raison , et je sais que je ne suis pas mentalement équipée pour faire front . 

Un article à venir sera dédié à la présentation du lieu en vue de la vente . Je souhaite de tout coeur qu'un amoureux de la nature continue mon oeuvre.

Je commence à travailler au Moulin de Vanneau , à la création d'un jardin Mandala . 

b2ap3_thumbnail_vanneau.JPG

Lorsque le Blog sera réorganisé , cela sera une nouvelle rubrique qui remplacera "La Marelle" . 

Voilà , j'aurai probablement beaucoup de choses à partager très prochainement , de nouveaux projets aussi Content ,ça c'est dans ma nature . 

PS: N'oubliez pas de cliquer sur les liens (couleur verte/rose ) cela vous permet de voir les articles que je mentionne. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié le
Notez cet article:
  • Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

Commenter cet article

Invité
Invité mardi, 17 septembre 2019