• Accueil
  • Blog
  • Contact
  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Questions ! ?

Posté par le dans Avant
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 909
Questions ! ?

Alors! tu en es où? 

Ils te lisent les gens ? 

Ils comprennent tes idées bizarres ? 

Oui Cater Pico , les gens lisent  Complice et je suis drôlement contente ! Alors je dis MERCI!!!!

Mais Ortie-Rose , ça doit être un échange aussi !

Je ne sais pas tout !

MDR!

Non , c'est clair ! Mais j'ai travaillé longtemps , j'ai fait des erreurs , mais j'ai découvert des trucs sympas , j'ai réalisé de jolies choses aussi ! 

J'ai toujours essayé de comprendre ce qui se passait dans mon jardin , alors je veux partager ça ; j'aimerais bien répondre à des questions aussi  Sourire

Tu veux que les gens te parlent ? 

Pas facile ça ? 

Parler , ce n'est pas facile , mais écrire , c'est possible ... 

 On peut laisser des commentaires , on peut poser des questions , et puis il y a les pages face book... Il ne faut pas hésiter . 

 Et en attendant , c'est moi qui vais poser une question à mes lecteurs .

 En me promenant dans les bois hier j'ai repéré une plante  que je ne connais pas ... il est possible que ce ne soit pas une plante sauvage , je ne l'ai pas trouvée dans les flores en tous cas .... Je me demande si elle n'aurait pas été jetée avec des déchets végétaux .

b2ap3_thumbnail_linconnue.jpg

b2ap3_thumbnail_linconnue-de-Corbelin.jpg

Voilà l'inconnue de Corbelin.

C'est une plante grasse  , pourtant le lieu est très humide  . Les feuilles ont été un peu abîmées par la neige mais on voit les nouveaux bourgeons apparaître le long de la tige  ... 

 Et , oui en bas à droite il s'agit d'un pied de Mélisse  Sourire , mais je pense revenir sur ce sujet dans :" Un autre regard ", donc la suite bientôt ! 

  En attendant , si quelqu'un connaît  mon inconnue , je serai ravie qu'il ou elle partage l'info! 

 Merci d'avance .

Modifié le
Notez cet article:

Biographie


 


Je suis née dans une ferme de Seine et Oise en 1962 j’ai vécu mes premières années dans les champs et les jardins de mes grands- parents.


L’amour de la nature est dans mon ADN.


Plus tard je suis devenue jardinière, en autodidacte j’ai désappris les techniques « agressives « (traitements, recours aux intrants, nettoyages…) et j’ai appris à tenir compte des synergies en œuvre spontanément.


J’ai cru pouvoir partager mes connaissances via une entreprise de conseil que j’ai appelée Ortie-Rose ainsi que d’un blog du même nom.


Ce fut un flop au niveau de la rentabilité financière par contre, comprendre mes erreurs et surtout mes inaptitudes m’a permis de réaliser que j’étais autiste .


C’est aussi mon dans mon ADN.


Alors aujourd’hui, je donne une nouvelle impulsion à Ortie-Rose, en tenant compte de cette particularité.

Voici les derniers articles de cet utilisateur:
  • Invité
    nicole Droitcourt jeudi, 05 mars 2015

    ces plantes qui nous envahissent...

    Marie Noëlle , je suis en accord avec le fait de laisser les espaces verts sous liberté surveillée mais... certaines plantes sont envahissantes ! Alors comment contrôler mon pied de menthe qui a tendance à étouffer toutes les autres plantes aromatiques de mon petit carré de jardin odorant ?

  • Marie-Noëlle
    Marie-Noëlle jeudi, 05 mars 2015

    les envahissantes

    c'est bien pour ça que je dis surveillée :) pour ce qui est de la menthe , de la mélisse, de l'origan, ,pour ma part je les avais isolés du carré d'aromates ...la menthe se plait au pieds des framboisiers par exemple , elle sert de couvre sol et attire les pollinisateurs , même chose pour la mélisse , que je laissais également en thalles dans la pelouse , il n'y a qu'à tondre autour , c'est agréable , ça sent bon les jours de tonte . Autre solution si tu veux vraiment les laisser dans le carré d'aromates , tu les mets dans un pot enterré , les rhizomes resteront coincés à l'intérieur et enfin il existe un système utilisé en permaculture qui est la spirale de plantes aromatiques .... un visuel sera mieux , donc je vais écrire un petit article sur le sujet bientôt , agrémenté de photo ... :) et merci pour la question , Nicole !

Commenter cet article

Invité
Invité dimanche, 12 juillet 2020